Hélène Simon

Lundi 21 juin s’est tenue l’assemblée générale de la MFR de Villeneuve de Berg. Stéphanie Navarre, Présidente de l’association, en présentant les différents rapports, a insisté sur le travail des membres de l’équipe éducative qui ont fait preuve d’une adaptation et d’une réactivité remarquable au cours de la crise sanitaire. La continuité pédagogique a été possible grâce à la mise en place de nouveaux outils numériques, le travail d’équipe, même à distance fut efficace. Les enseignants ont permis la mise en place du télétravail, mais aussi le maintien des réunions d’équipe à distance. Le Conseil d’Administration, également, a continué de se réunir. De nouvelles pratiques sont apparues dans ces moments très particuliers.

Philippe Fournier, trésorier de la MFR, lors de la présentation des comptes insiste sur la bonne santé économique de l’établissement, qui malgré la crise sanitaire a su garder le cap. Notamment par les aides de l’Etat qui a pleinement joué son rôle de soutien aux associations.

Le Directeur, Didier Mehl, ainsi que Christelle Rabouan adjointe de Direction ont détaillé l’organisation de la MFR, les activités, les stages, les excellentes réussites aux examens et la parfaite insertion des élèves soit dans le monde professionnel qu’en poursuite d’étude.

Mme la Maire, Sylvie Dubois, relève que la MFR sur son territoire est un acteur majeur dans l’éducation et permet à de nombreux jeunes de Villeneuvois en passant par la MFR de s’inscrire dans la réussite des études et de l’insertion professionnelle.

A l’issue de l’Assemblée Générale, Stéphanie Navarre a rendu hommage à Hélène Simon, qui quitte ses fonctions d’administratrice de la MFR engagée depuis 1992. En 29 ans de bénévolat Hélène Simon a exercé notamment la fonction de Présidente pendant 20 ans. Au cours de cette longue période de gouvernance, la MFR a su évoluer aussi bien dans l’ouverture de nouvelles formations, l’augmentation des capacités d’accueil d’élèves, que par l’embauche de nombreux collaborateurs et également passer successivement par 3 étapes d’investissement immobilier pour arriver à l’établissement que l’on connait actuellement. Stéphanie Navarre a remis la médaille des MFR à Hélène Simon en la remerciant de son action pour le bien commun des jeunes et des familles.


 Ci après vous trouverez le dossier de l'AG du 21 juin 2021

 Dossier de l'Assemblée Générale 2021