Molière nous a appris que le théâtre est le métier du sentir et non du paraître.Jeudi 21 octobre, les classes de 3ème et de CAPA SMR 2 l'ont constaté en assistantà un duo clownesque au théâtre de Mazade à Aubenas. Les deux comédiennes nous ont emportés vers les querelles et les affections de deux personnes âgées, vivant côte à côte, le tout intitulé "Enfin tranquille".
Cette pièce comique, avec l'originalité d'être « muette », nous a permis de découvrir un style particulier où il faut ressentir les émotions en observant uniquement (un oiseau dans l'aspirateur, une démonstration de gymnastique, un anniversaire fêté).
Une fois la pièce jouée et longuement applaudie, les comédiennes ont échangé avec le public. Enfin, Alisson Corbett, responsable du théâtre, nous a éclairés sur son parcours professionnel et la vie du théâtre en visitant l'atelier de décoration. Nous retrouverons Mme Corbett, un peu plus tard dans l'année, à la Maison Familiale, pour un atelier d'expression avec les CAPA 2.
C'est avec beaucoup de sourires que nous avons quitté le théâtre, n'hésitez pas à vous y rendre pour la saison 2010-2011.
Cette expérience a été subventionnée par le pôle cultuel de la région Rhône Alpes dans le cadre du projet club culture.
